À PROPOS

3 - TNH et HHLes Cèdres Bleus est une centre de pratique de la méditation de pleine conscience dans la tradition thien (zen) vietnamienne enseignée par le maitre Thich Nhat Hanh.

Les Cèdres Bleus c’est une sangha constituée de résidents et de non-résidents qui désirent pratiquer la méditation de pleine conscience. C’est pourquoi nous organisons des journées, des weekends, et des semaines de pratique, ouvertes à tous et à toutes.

Fondée en avril 2016, l’association Les Cèdres Bleus a été créée par Carole et Dat Phan- Angevin (anciens monastiques du Village des Pruniers). Sa mission est de promouvoir la méditation de pleine conscience (association loi de 1901 à but non lucratif).

20170513_183751Président de l’association, Dat Phan Angevin a été ordonné moine bouddhiste par le maître zen Thich Nhat Hanh au Village des Pruniers, en Dordogne. Il a quitté le monastère en 2001.

Plus de 10 ans après sa sortie du monastère, il a créé le programme de pleine conscience « Restons Zen » qu’il a déjà dispensé auprès de plus de 3000 salariés et dirigeants depuis 2011 dans plus de 20 villes en France, Espagne, et La Royaume Unis.

Carole Phan Angevin, trésorière de l’association, est infirmière sophrologue. Après 4 ans de vie au monastère, elle a également quitté les ordres en 2001.

Au-delà de ses membres fondateurs et des membres du bureau, les Cèdres Bleus c’est d’abord des hommes et des femmes, des personnes de tous âges et de tous horizons qui par leur pratique et leur présence font vivre ce lieu et participent à son évolution pour plus de paix, de joie et de compassion en eux-même et dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s