À PROPOS

Bonjour et bienvenue sur site des Cedres Bleus (Sangha de la Haute Loire) affiliée au Village des Pruniers (status –  association loi de 1901 à but non lucratif )

3 - TNH et HH
Thay avec Le Dalai Lama

Nous pratiquons le Bouddhisme Zen selon les enseignements du Maître Bouddhiste Zen Vietnamien Thich Nhat Hanh.

Son engagement pour la paix pendant la guerre du Vietnam lui a valu l’exil en France. Il réside au centre bouddhique du Village des Pruniers en Dordogne, qu’il a créé en 1982.

Partisan d’un bouddhisme engagé socialement et éthique appliquée,  Thich Nhat Hanh enseigne l’art de la pleine conscience dans chaque instant de la vie quotidienne.

______________________________________

Les enseignements bouddhistes sont des moyens qui nous guident et nous aident à pratiquer le regard profond et à développer ainsi notre compréhension et notre compassion.

Comme l’a enseigné le Bouddha, le bouddhisme repose sur les trois joyaux : le Bouddha (nature d’éveil en nous), le Dharma (l’enseignement et ses applications) et la Sangha (la communauté de pratique).

En particulier, nous nous attachons à présenter comment les enseignements du Bouddha, dans son esprit laïque, peuvent facilement s’adapter et être utiles dans de nombreux domaines de la vie contemporaine .

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s