19-26 aout 2017 : Retraite d’Été avec Frère Fabkhi

DSCN7122En plein cœur de l’été, Les Cèdres Bleus vous propose une retraite haute en couleurs avec la présence de frère Fabkhi, moine bouddhiste dans la tradition zen, ordonné par le maître zen vietnamien Thich Nhat Hanh  (fondateur du Village des Pruniers) et les membres des Cèdres Bleus.

__________
Durant cette semaine nous plongerons en nous-même pour nous (re)connecter avec notre créateur, notre artiste intérieur, dans le fabuleux atelier de notre cœur. A travers des pratiques de méditations assises, marchées, en mouvement, et d’exercices de sophrologie et de relaxation, nous pénètrerons plus profondément en notre for intérieur afin de (re)considérer notre chemin de vie et nos aspirations profondes.

DSCN7149En parallèle de ces temps d’introspection, d’autres moments seront consacrés à l’expression artistique, à l’écoute profonde et au partage. Cela se fera à travers des ateliers de lecture, d’écriture, et la réalisation d’un mandala. Par ailleurs, nous aurons la chance de profiter de la nature luxuriante alentour grâce aux randonnées d’une dizaine de kilomètres que nous ferons un jour sur deux. L’occasion pour nous de s’oxygéner et de se nourrir de l’air pur et chaleureux de l’été. Enfin, nous bénéficierons, un jour sur deux également, d’enseignements lumineux donnés par Frère Fabkhi.

Si vous souhaitez vous inscrire, les fiches d’inscriptions sont disponibles dans les onglets ci – dessous.

PLUS D’INFO et L’INSCRIPTION

Si vous avez des questions ou souhaitez d’autres renseignements vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :

  • lescedresbleus43@gmail.com
  • téléphone au 06 78 55 69 20
Nous espérons que vous passerez un moment ressourçant et vivifiant aux Cèdres Bleus et vous souhaitons d’ores et déjà une très très belle retraite pleine de joie et de bonne humeur.
_______________________
 
Frère Fabkhi est un moine zen depuis 2001, année de son ordination par le maître zen vietnamien Thich Nhat Hanh. En 2009, après une dizaine d’années de pratique au Village des Pruniers, Frère Fabkhi a reçu la transmission de la lampe, ce qui signifie dans la tradition zen, devenir enseignant du Dharma (capacité à transmettre les enseignements bouddhistes). Depuis il est en contact régulier avec les sanghas locales (communautés de pratique) et organise des retraites de méditation un peu partout en France. Fabkhi est aussi l’initiateur d’un projet de création d’un lieu de vie communautaire dont vous trouverez de nombreuses informations sur son site internet.
 —————————–
Quelques liens utiles :
Site Internet Frère Fabkhi

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s