05-12 aout 2017 : Retraite Chant diphonique et pleine conscience

indian summer 003Cette retraite à comme intention de nous permettre d’ approcher la pratique de la pleine conscience de plusieurs manières

Par le chant diphonique, Katelijn va vous inviter à l’écoute profonde, à la parole ou le chant aimant(e), à la joie, à vous approcher encore plus de votre souffle, à l’humour, au non-jugement et à accueillir et accepter ce qui est dans l’instant présent.

Dat Phan-Angevin va vous emmener sur le chemin de la pleine conscience par la découverte de votre souffle, de votre corps, du moment présent, de la méditation, de la pratique du partage en groupe, de la marche méditative et autres.

Pour cette retraite nous accueillons chacun et chacune, y compris ceux et celles n’ayant aucune expérience de chant ou de méditation.

Nous sommes invités à faire l’expérience du chant diphonique, de la méditation et de moments de silence dans un esprit d’ouverture et d’écoute. Des temps de partages sur la pratique de la pleine conscience seront également proposés.

4 - table ronde - be stillL’échange et la convivialité seront au rendez-vous pour permettre de se rencontrer et de se connaître ; il y aura toutefois des moments et des endroits de silence comme condition de recueillement favorisant une plus grande présence à l’instant, à soi et aux autres, et pour laisser s’imprégner ce que nous avons vécu pendant le chant harmonique et la méditation.

Le soir nous prendrons un temps pour partager de la poésie, des petites histoires, de la musique ou autres et pour cultiver notre écoute profonde ensemble. Enfin, à la tombée de la nuit, nous nous plongerons dans l’énergie collective du Noble Silence guérisseur et  bienfaisant

Un commentaire de Katelijn sur les ateliers de chant harmonique qu’elle propose:
« Le “chant harmonique” (diphonique) est beaucoup plus qu’une technique de chant; il vous invite à aller, avec votre voix, vers une vibration subtile qui vous connecte à vous même en profondeur. Le chant diphonique est une façon de méditer et vous invite à la compassion envers vous-même et votre voix.

Apprendre à chanter les harmoniques est ludique et joyeux. En chantant les harmoniques nous utilisons une écoute autre que celle de l’oreille. En effet, les personnes qui ont toujours entendu qu’elles chantaient faux commencent à écouter d’une autre manière et, petit à petit, leur instrument vocal acquière sa justesse. L’écoute profonde des harmoniques vous permet de mieux percevoir votre voix, de l’accueillir et la découvrir d’une manière agréable.

Pour écouter les chants diphoniques – cliquez

Pour plus d’info et d’inscription – cliquez

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s